Brevets des Monts d'Ardenne

Vous venez pour consulter cette page, et vous avez participé à cette belle journée : donnez-nous vos impressions, envoyez-nous un petit mail, dites-nous ce que vous avez retenu, si les bosses étaient trop faciles, et nous publierons vos commentaires > > > >  j'écris au TCC

La météo avait prévu le pire, annoncé le déluge, prédit l'apocalypse, voire l'annulation de la finale de Roland Garos. Que nenni ! Du soleil, quelques nuages, très peu de vent, pas une goutte de pluie, et un temps idéal pour souffrir sur les routes. Car souffrir n'était pas un vain mot aujourd'hui...  Vous avez vu les feuilles de route téléchargeables qui présentaient les Brevets des Monts d'Ardenne, et la succession de difficultés présentes tout au long du parcours, même dès les premiers kilomètres.
Certes, on aurait aimé un plus grand nombre de participants, mais Météo-France nous a fait une contre-publicité fort dommageable et découragé les clubs nordistes et lorrains qui avaient annoncé leur venue. Le TCC a délivré plus d'une soixantaines de diplômes, et a récompensé aussi un couple en tandem.

A écouter les commentaires aux ravitaillements, les clients des grands parcours, malgré la sueur et la fatigue, étaient ravis de leur périple. A voir les sourires des féminines, les petits parcours leur donnait l'occasion de relever les défis dans la sportivité et la bonne humeur. A voir les fourneaux du Boxing Club Sedanais, leurs grandes poëles et leurs friteuses, il y avait de quoi régénérer les forces à l'arrivée. Les participants extérieurs étaient ravis des paysages traversés, de l'organisaton, du fléchage, des ravitaillements...Et de leur diplôme ! trop contents !, sûr qu'il sera en bonne place sur le mur du salon !

A noter que Joël, trouvant ce parcours trop léger, y a ajouté le Roc la Tour et le Col du Loup, de quoi se faire un "4000 mètres" et 220 bornes.
A noter aussi que les cyclistes de Charleville sont venus à vélo et ont dû y retourner le soir après leur circuit : chapeau !
A noter enfin qu'au contrôle de Givonne, dans le garage d'Alain, une personne s'est présentée . . . pour voter aux législatives ! Le vrai bureau était un peu plus loin !

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré pour mettre en place cette première édition des Brevets des Monts d'Ardenne.

ici  > > >  Galerie-photos  < < <  ici

Les deux plus âgés :
Jean-Pierre du TCC  (75 ans) sur le 115 km
Gérard de PSA  (72 ans) sur le 70 km
Les deux plus jeunes :
Julie du TCC  (14 ans) sur le 95 km
Richard du TCC  (22 ans) sur le 140 km

16 % sur les P6 et P5
40 % sur les P4 et P3
44 % sur le P2et P1

Quelques clubs présents : AC-BAZANCOURT - CCR Reims - SUIPPES - ESCAUDOEUVRES - PSA Charleville - SEDAN Sprint Club
UVCCM Charleville - VC VERMANDOIS - VISTEON Charleville

Télécharger le panorama en grande taille

Un beau moment de sport ! Pour ma part, je tiens tout particulièrement à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré à l’organisation de ces Monts d’Ardenne. On ne remerciera pas Météo France, j’étais certaine que nous n’aurions pas de pluie ce dimanche, ils se trompent tellement souvent. Un merci tout particulier à notre webmaster Rémi qui était présent pour nous immortaliser dans la bosse de Bulson, Annick, Chantal, Francine (pour les courses, miam miam), Huguette et Martine qui nous ont réservé un accueil fort chaleureux au point de vue de Rochehaut ! A tout ceux que je ne cite pas et qui donnent de leur temps pour que ce type de manifestation puisse se dérouler ! Merci pour le fléchage également ! Je garderai le souvenir de la côte du Karting à Bouillon et surtout du Sati, j’ai eu peur quand j’ai regardé mon compteur, j’étais à 5,5 km/h, j’ai pensé à Chantal qui m’avait dit au ravitaillement à Givonne, “Tu n’auras qu’une chose à faire, mettre la tête dans le guidon”. Heureusement que le Sati ne fait qu’un gros kilomètre. Une ambiance très sympathique tout au long du parcours ! Merci à Gérard, Michel, Annick, Alain, Jocelyne, Claude... Bravo à tous ! Et “VIVE LE TCC”!            Valérie la rousse !     140 km - plus de 2000 m de dénivelé - 6 heures de vélo

La météo prévue a débouté de nombreux cyclos qui ont préféré rester sous la couette. Heureusement une soixantaine de valeureux participants ont bravé les prévisions et ......heureusement !!!!! La pluie a gentiment attendu la soirée pour faire son apparition. Mais quelle ambiance dans les groupes. Notre "Valérie La Rousse" a motivé nos papis dans les côtes par sa bonne humeur et sa joie de vivre ! GG et Michel l'ont désignée comme mascotte du groupe 2 ! Avis à Christine M. (avec ses pieds tout neufs) et Peggy A. pour rejoindre le groupe 2. Ils vous attendent et n'ayez pas peur : ils prendront soin de vous et vous chouchouteront. Demandez à Valérie.!!!! Un grand bravo à Rémi pour sa grande disponibilité, son ingéniosité, sa réactivité (des superbes photos sont déjà sur le site !) Et mille fois merci à l'équipe de bénévoles (Annick, Jocelyne, Huguette, Martine et Monique) qui ont oeuvré pour vous offrir avec le sourire des ravitaillements enrichis : condition physique nécessaire pour vaincre les bosses. A l'année prochaine et bien sportivement .           GG et Chantal

Aujourd'hui 12 septembre.
Le 10 juin, pas de vélo, pas de circuit des Monts d'Ardenne : j'ai passé ma journée sur les routes pour prendre des photos, installer un contrôle de ravitaillement.  Mais le challenge me trottait dans les jambes, et aujourd'hui, j'ai tenté l'aventure. Ce matin, le temps est frais : 10 degrés au départ, et pas plus de 13° l'après-midi. Je regrette le beau soleil du 10 juin. Je suis seul sur la route, sans l'entraînement des coéquipiers, et avec les contrôles de ravitaillement dans le sac à dos (on sent bien le handicap dans les côtes du karting ou du Sati)  Finalement, j'au su gérer les arrêts, les casse-croûte, et les efforts.
J'ai fait cette année le BCMA et le BCMR. Je pense que le Brevet des Monts d'Ardenne est le plus exigeant et le plus éprouvant des trois brevets de Champagne-Ardenne.
65 ans -  71 kg - 182,5 km - 7 h 50 - 3015 m de dénivelé.
A l'an prochain.
Remi.

Retour Vie du Club 2012